Already on ArticleSlash?

Forgot your password? Sign Up

Libérer son intérieur

 


Visitors: 494

Notre état psychologique se traduit parfois par des signes dont on ne supposerait pas la portée.

Par exemple, dans un bon jour, on sera plus communiquant, plus ouvert sur le monde et les autres. On reprendra contact avec des anciens amis et on multipliera les activités et les sorties.

Dans un mauvais jour, il se peut qu’on ne laisse rien transparaitre d’un état dépressif. Pourtant, des traces de ce mal-être vous trahiront… Par exemple, votre petit chez vous est un bon indicateur.

Le temps s’est suspendu en même temps que votre goût aux choses, et le bazar est apparu. Vous laissez tout traîner et ne rangez plus rien. Le chaos s’installe mais bizarrement, il ne vous dérange pas! L’accumulation de toutes vos affaires fait peur à voir. Quand soudain, vous réalisez que vous n’avez plus rien à vous mettre, plus rien dans le frigo et qu’il va peut être falloir s inquiéter!

Est-ce que vous allez bien ?

C’est le moment de nettoyer, de mettre de l’ordre et de trier.

Et oui, il est plutôt sain de jeter!

Qui ne s’est pas déjà dit qu’il allait garder ce papier au cas où? Au cas où quoi au juste?

Nous conservons beaucoup, parfois beaucoup trop car il est aussi rassurant de posséder encore des traces du passé comme un petit mot attentionné dont on ne peut se séparer. Le jeter serait criminel, il signifierait que vous perdez du même coup, le moment même où on vous en a fait cadeau. Dans ce cas, pensez à le ranger ! Ce qui n’est pas ranger est perdu.

Et si vous avez quelques scrupules à vous débarrasser de toutes ces feuilles de papier, songez qu’en en réduisant le volume, vous faites une bonne action écologique. Le destructeur documents n’est pas réservé qu’aux entreprises et aux documents top secret! Vous n’êtes pas obligés de réduire tout à l’état de poussières mais il est bon de garder à l’esprit qu’un document jeté n’est pas instantanément un document détruit et qu’alors, une usurpation d’identité peut arriver bien vite et à tout le monde. Je parle en connaissance de cause. Donc passer cette parenthèse, environnement et sécurité, n’oubliez pas qu’un peu de ménage fait du bien au moral. On se remet en selle, on fait table rase, place neuve et c’est reparti. La facon dont on arrange notre environnement et dont on conçoit notre décoration intérieure influe sur notre mental. Libérer l’espace et faîtes circuler l’air, c’est la meilleure façon de respirer! D’ailleurs, faire circuler l’énergie est un des principes de l’art Feng Shui . Un environnement chargé est un environnement oppressant. Fini le temps des parures aux murs pour conserver la chaleur et du trop plein dans lequel on ne distingue plus rien. Au final, on finit par « voir » et à être habitué aux choses sans plus même les regarder vraiment!

En « recyclant » sa déco, il devient donc possible de s’approprier un nouvel espace et de libérer sa créativité. Donc mon conseil, commencez par trier, ensuite n’hésitez pas à jeter et enfin lorsque tout paraît plus « déchargé », que vous avez retiré le superflu, faites place à des images ou des objets naturels. Nous avons besoin d’images qui nous permettent de nous évader. J’ai quant à moi choisi de m’entourer de couleurs apaisantes et neutres, beaucoup de pastel et ocre. Certains intérieurs blancs me séduisent beaucoup également.

Je vous laisse juge et artiste. N’hésitez pas à m’envoyer des photos!

(810)

Article Source:


 
Rate this Article: 
 
Libérer son intérieur
Rated 4 / 5
based on 5 votes
ArticleSlash

Related Articles: